Un projet de rénovation en vue pour le remplacement de votre système de chauffage trop vieux ? Faites un geste pour la planète et optez pour un appareil plus écologique. Les chauffagistes peuvent notamment vous proposer 3 alternatives en la matière. Le point.

Le chauffage à bois

Le système de chauffage à bois fait effectivement partie des appareils écologiques. Le bois ne doit pas être transformé pour être utilisé. C’est pratique et efficace. Sans compter que les poêles sont aujourd’hui plus design qu’il y a 10 ans. De quoi vous permettre d’apporter un peu plus de modernité à votre aménagement. En fonction de la taille de l’espace à couvrir, votre poêle vous coutera quelques centaines à quelques milliers d’euros.

Le PAC : une solution classique

Le PAC peut également être une bonne solution. Assez classique, il s’invite dans la majorité des maisons écologiques depuis quelques années. Il utilise l’air et l’eau pour chauffer les différentes pièces. De quoi vous permettre de profiter d’une distribution homogène de la chaleur dans la pièce. Il fait notamment partie des systèmes de chauffage vert les moins chers. Le seul inconvénient étant dans l’entretien de ce dernier qui est pour le moins compliqué.

Le chauffage solaire : comment ça marche ?

Mais le must en matière de chauffage écologique reste le solaire. Encore peu prisé, notamment à cause de son prix, ce système est surtout présent dans les résidences haut de gamme et modernes. On parle notamment des ballons d’eaux chaudes solaires, mais également d’un système de chauffage de maison. L’énergie solaire est renouvelable et gratuite. Ce qui vous permet à la fois de faire un geste pour l’environnement et de réduire vos dépenses mensuelles. À savoir que le chauffage solaire peut s’adapter à toutes les maisons et à tous les types d’appartements. Faites appel à un chauffagiste pour estimer vos besoins et être sûr de faire le bon choix.