Les asticots sont des petits insectes qu’on retrouve souvent chez soi, allant de la cuisine vers le salon sur les moquettes et tapis. On peut même en trouver dans les gamelles des animaux. Se débarrasser d’eux n’est pas une tâche facile, mais pas impossible non plus. Retrouver dans cet article comment en finir avec ces insectes.

Les astuces pour venir à bout des asticots dans les poubelles 

Commencez par vider toutes les poubelles. Faites attention à bien vérifier le fond de la poubelle, puisque c’est l’endroit favori des asticots. Déplacez les dechets dans un nouveau sac-poubelle pour être ensuite emporté quand le ramassage arrivera. Si vous possédez un broyeur d’évier et que vous le soupçonnez d’être infesté d’asticots, nettoyez-le avec du vinaigre et de l’eau chaude.

Procédez ensuite au nettoyage des poubelles. Vous pouvez utiliser de l’eau bouillante vu que les asticots meurent immédiatement à ce contact. Visez à ce que la totalité de la poubelle soit bien arrosée par l’eau bouillante, surtout le fond. Une fois les asticots morts, rincez la poubelle avec de l’eau claire. Pour finir, séchez vos poubelles pour vous débarrasser de l’humidité et utilisez un nouveau sac-poubelle étanche.

Mais comment éviter l’infestation répétitive des asticots dans votre poubelle ? Pensez à chasser les mouches vu que ce sont elles qui pondent des oeufs dans les conteneurs et engendrent les larves. Si vous vous inquiétez sur comment éloigner les mouches, utilisez simplement les astuces de grand-mère anti-mouches qui sont faciles à réaliser. 

Versez du basilic, de la citronnelle, du girofle ou de l’oignon dans la poubelle ou vaporisez-en du vinaigre blanc. Cependant l’efficacité de ces répulsifs anti-mouches naturels n’est pas assurée alors le meilleur moyen de se débarrasser des mouches est d’utiliser un insecticide.

Comment réussir à éliminer les vers blancs dans la maison ?

Les vers blancs sont une version de larves originaires des mouches ou des restes d’aliments. Ils sont inoffensifs, mais leur présence est certainement indésirable. On retrouve généralement ces insectes dans la cuisine, dans les dechets alimentaires, dans les moquettes et les tapis. Ils pondent leurs oeufs  dans les endroits humides.

Pour s’en débarrasser, il faudra procéder à un nettoyage de la maison de fond en comble. Faites un désencombrement maximal et videz tous les recoins suspects d’infestation de vers blancs. Ensuite, nettoyez avec de l’eau chaude savonneuse toutes les surfaces où vous avez trouvé ces insectes, et laissez sécher avant de tout remettre en place. 

Si les tapis et les moquettes sont envahis, mettez-les à laver dans une machine à 60 degrés pour éliminer tous les vers, les asticots et toute autre version de ces insectes. Une fois débarrassés des vers blancs, prenez des précautions pour éviter leur retour, comment s’en assurer ? 

N’éparpillez pas le reste de vos aliments, rangez-les dans des boîtes dans les placards. Nettoyez fréquemment les canalisations et les zones de leur apparition probable à l’aide de l’eau et du vinaigre. Vaporisez ces zones avec des produits naturels comme la menthe, le girofle ou l’ail. Si vous avez des animaux, nettoyez leur gamelle régulièrement et laissez-les à l’extérieur pour éviter d’attirer des mouches.